CAROLINE ABRAM

Caroline Abram est la fille d’un ophtalmologiste et d’une opticienne qui sont partis au Sénégal lorsqu’elle était adolescente afin de s’occuper d’un dispensaire ophtalmologique itinérant. D’abord attirée par des études d’art, elle finit par suivre la voie familiale et devient opticienne.
Inspirée par sa jeunesse à Dakar, la couleur ocre du sol, les motifs des boubous, le soleil permanent mais aussi par ses multiples origines (antillaise, indienne, bretonne et polonaise), elle se lance dans la création à partir de 1998.

Montures très féminines, élégantes, sexy et colorées. Caroline Abram utilise énormément la forme «cat- eye» et l’acétate afin de produire des modèles très vintages tout en restant avant-gardistes et uniques en termes de formes.
La marque ne laissera pas indifférentes des femmes à la recherche de modèles de caractères, donnant un côté très pulpeux et glamour, tout en restant très simple.
Si la collection est essentiellement dédiée à la gent féminine, on retrouve également des segments hommes et enfants. Ces catégories, non prévues au départ, font écho à de nombreuses demandes des clients fidèles à la marque que Caroline ABRAM a su écouter et satisfaire. La gamme dédiée aux plus petits se nomme «Tête à lunettes».


Si toute la gamme accessoires est fabriquée au Sénégal par 15 femmes soigneusement sélectionnées par Caroline Abram, la collection optique est, quant à elle, entièrement fabriquée à la main, en France. La marque garantit ainsi le maintien du savoir-faire et des techniques de fabrication sur notre territoire.

Disponible dans toutes nos boutiques.