OLIVER PEOPLES

Olivier Peoples, c’est l’histoire de deux frères américains : Larry et Dennis LEIGHT. Ils ouvrent leur première boutique en 1986 sur Sunset Boulevard à Los Angeles, c’est le début d’une grande aventure.
Larry et Dennis découvrent lors d’une vente aux enchères un stock complet et entièrement neuf de lunettes américaines vintages.
Des milliers de montures magnifiques : des montures invisibles, très bien filigranées et en métal parmi lesquelles des lunettes de soleil clips métalliques produites par des sociétés américaines comme Bausch and Lomb et American Optical. Tous ces modèles, provenant des années 40 à 60, ont été mis, à l’état neuf et dans l’emballage d’origine. Ils achètent le lot entier, qui comprenait un reçu signé « Oliver Peoples » qui selon eux était le propriétaire d’origine, quand ils décident de vendre ce merveilleux trésor ils conservent ce nom en hommage à ce dernier.

Impressionnés par le succès de ces lunettes, ils font le choix de créer leur propre collection de montures associée à une expérience en boutique unique, en créant un magasin à mi-chemin entre une boutique d’optique et une galerie d’art. En 1987, la première collection Oliver Peoples fait son apparition sur le secteur de la lunetterie haut de gamme.
Depuis, la vision de l’entreprise n’a pas changé, Oliver Peoples a maintenu l’approche à la fois classique, glamour et innovante de la lunetterie qui fait toute son originalité.

Toutes les montures sont imaginées à Los Angeles dans le berceau de la marque et assemblées en Italie.
Ces montures combinent parfaitement équilibre, légèreté, confort, classicisme, caractère, glamour, élégance et originalité.
Les montures en acétate, sont toutes finies à la main.

Disponible dans nos boutiques de Talence, Gradignan, Thiers, La Hume.