Lors de la seconde guerre mondiale, Jan Waszkiewicz et Stanley Zaleski quittent la Pologne. Après un passage dans l’armée de l’air britannique, Ils traversent l’Atlantique et s’installèrent à Randolph, dans la banlieue de Boston.
Passionnés de mécanique ils fondent en 1972 une entreprise de petit outillage industriel. Ils choisissent de se spécialiser dans l’optique en créant des machines pour fabriquer des lunettes. Ils font tout d’abord des solaires.
En 1982, Randolph Engineering devient avec succès le fournisseur attitré de l’armée de l’air américaine. Plus de 7 millions paires de lunettes ont été fournies aux pilotes de l’Air Force, de l’US Navy et de la NASA.

RANDOLPH reste toujours une affaire familiale et a intégré la troisième génération de dirigeants et équipe aujourd’hui les pilotes l’armée : australienne, belge, israélienne, jordanienne, pakistanaise, sud-africaine, et italienne.

Une paire sur 50 est soumise à un “twist test” : en la vrillant, elle ne doit pas casser ! Les soudures sont garanties à vie.
Fabriquées en verre de qualité optique pour éviter toute distorsion, elles sont trempées et testées individuellement par impact d’une bille d’acier, lâchée de 1,27 m de hauteur.

A NOTER : seuls verres correspondant à des spécifications militaires américains et de la NASA, les verres Gris Neutre Randolph offrent une perception vraie des couleurs. Il en résulte un grand et durable confort visuel.

Disponible dans notre boutique des Chartrons et Gujan-Mestras La Hume.