Marque de lunettes de soleil française inconditionnelle, VUARNET naît en 1957 après que l’étudiant en optique Joseph Hatchiguian et l’opticien parisien Roger Pouilloux, grand passionné de montagne, inventent un nouveau verre révolutionnaire (teinte 4 jaune, qui relève la perception des reliefs sur la neige).
Ce dernier permet une protection optimale tout en augmentant la luminosité. La marque se nomme alors Skilynx Acier.

La qualité de ce verre est plébiscitée par l’équipe de France de ski alpin qui les utilisent pour les Jeux Olympique de 1960 à Sqaw Valley aux Etats-Unis (avec le désormais célèbre modèle 002).
Jean VUARNET, champion olympique et partenaire de la marque lui donne alors son nom, c’est le début du succès !

VUARNET représente des verres au rendu visuel exceptionnel dans une monture vintage. Le fabricant conserve les mêmes formes qui ont fait l’histoire de la marque, les verres aux caractéristiques qui ont fait VUARNET en les réinterprétant et en les améliorant avec les technologies et les tendances actuelles.

La plupart des montures sont en nylon avec de grandes formes techniques et protectrices. Les verres sont gravés avec le « V » en haut et au centre du verre. VUARNET parvient à associer le meilleur des technologies actuelles aux recettes du passé qui ont fait leur succès.

A la fois techniques et raffinées, les lunettes VUARNET séduisent le milieu du cinéma à l'image d'Alain Delon, dans "La piscine" (1969) mais aussi Daniel Craig, dans le prochain James Bond "Mourir peut attendre" (2020).

Disponible dans notre boutique des Chartrons et de La Hume.