La marque est fondée en 1975 par Günter BOTTCHER qui s’associe au designer Cari ZALLONI afin de créer des lunettes haut de gamme au design unique. «CAZAL» vient de la contraction du nom de son créateur, qui va révolutionner le design des lunettes dans les années 80.
Le talent et le culot de ZALLONI ont contribués au succès actuel de la marque, présente dans plus de 70 pays. Il a toujours cherché à être à l’avant-garde et original, pour lui: «un bon design doit rester unique».
Bénéficiant d’une rigueur de travail toute germanique, la société CAZAL se plait à bouleverser les idées reçues. Ses modèles ont notamment été rendus célèbres au cinéma et dans la communauté rap en étant portés tour à tour par Beyoncé, Rihanna ou encore Brad PITT et Al Pacino. La marque a ainsi su se forger une identité à part entière au fil des années et se différencier avec des modèles très marqués et reconnaissables entre tous (surtout la gamme Cazal Vintage).

Cazal se caractérise par des montures complexes travaillées dans le détail avec des matériaux nobles: majoritairement en titane plaqué or (ce qui permet de fixer les couleurs sur le titane et d’allonger la durée de vie de la monture), le reste de la collection est en acétate ou en doublé or. On retrouve des formes originales et des branches très travaillées (dans les finitions et les motifs) avec des combinaisons de couleurs atypiques. De plus, la marque propose près de 150 types de verres solaires (différents par leurs matériaux, leurs galbes, leurs teintes...) afin de satisfaire tous les clients.

Toutes les montures Cazal sont fabriquées en Allemagne, à Passau, suivant un cahier des charges draconien. En effet, chaque paire comporte jusqu’à 50 composants, chacun de ces composants est testé auparavant près de 50 000 fois afin de garantir sa solidité. Il faut environ 35 étapes pour réaliser une monture Cazal.

Disponible dans nos boutiques de Chartrons et La Hume.