In’Bô : nom masculin, du patois vosgien signifiant « le bois » ou « la forêt ».
Son histoire, c’est la rencontre, sur les bancs de l’école du bois à Epinal, de cinq ingénieurs qui se sont unis autour de deux passions : le travail du bois et les sports outdoor.
Antoine, Quentin, Aurèle, Robin et Pierre Thomas commencent par fabriquer des planches de surf, paires de ski, vélos en bambou et lunettes en bois.

Les principales valeurs d'In'Bô :
• « Fait main dans les Vosges »
• « Respect de la matière »
• « Savoir-faire unique »

In'Bô propose des modèles haut de gamme aux matières nobles qui se déclinent en différentes gammes.

Les montures In'Bô sont réalisées à la main dans les Vosges. Toutes les matières premières proviennent de fournisseurs locaux.
Chaque face est composée de 9 lamelles de bois assemblées avec une colle haute performance afin d'obtenir résistance et souplesse. On peut alors clipser les verres sans ouvrir ni chauffer la monture. Le procédé utilisé est le lamellé-collé (plaquage) pour plus de légèreté, souplesse et surtout pour une esthétique en couches caractéristiques qui permet de jouer avec les couleurs et différentes matières.
Chaque monture est protégée par un vernis 100% hypoallergénique.
Tous les produits de la collection sont 100% en bois (chêne fumé, coffee ou graphite, platane et érable) à l'exception de la charnière Flex qui est assemblée par de simples vis et donc peut aisément être remplacée.

Disponible dans nos boutiques de Gradignan, Chartrons, La Hume.